Husqvarna présente les DM 400 et DM 430 - les moteurs de forage Husqvarna les plus robustes à ce jour

24-02-2020

Husqvarna dévoile aux entrepreneurs en quête d'un moteur de forage vraiment durable et sans compromis en termes de performances, les nouveaux moteurs de forage électriques monophasés DM 400 et DM 430 de 3,2 kW. Ces systèmes conjuguent la facilité d’utilisation caractéristique d’Husqvarna à une robustesse inégalée. Ce sont aussi les premiers moteurs de forage Husqvarna bénéficiant de la technologie Embedded Connectivity.

« Destinés aux forages lourds, les nouveaux DM 400 et DM 430 sont conçus pour être soumis à rude épreuve. Ils restent malgré tout faciles à manipuler dans toutes les conditions de forage imaginables. Ce sont de vraies bêtes de somme, fiables, imaginées pour satisfaire les utilisateurs. »

Håkan Pinzani, global product manager pour les systèmes de carottage chez Husqvarna

Pour en savoir plus, regarder la vidéo et télécharger la brochure cliquez ici!

Les nouveaux DM 400 et DM 430 se différencient des précédents moteurs de forage Husqvarna déjà rien qu’en apparence. Dégageant une impression de solidité, le boîtier durable tout en aluminium arbore un design compact, qui le destine au forage dans les coins étroits. La poignée de transport fait également office de protection contre les chocs. Si nécessaire, on peut facilement la retirer pour disposer de plus d'espace dans les zones exiguës.

« Destinés aux forages lourds, les nouveaux DM 400 et DM 430 sont conçus pour être soumis à rude épreuve, explique Håkan Pinzani, Global Product Manager pour les systèmes de carottage chez Husqvarna. Ils restent malgré tout faciles à manipuler dans toutes les conditions de forage imaginables. Ce sont de vraies bêtes de somme, fiables, imaginées pour satisfaire les utilisateurs. »

Armés pour la convivialité et les performances de forage

On identifie directement les fonctions caractéristiques de Husqvarna, notamment le témoin LED de charge et le bouton SmartStart (demi-vitesse). Sans parler évidemment de la connexion rapide au nouveau bâti de forage Husqvarna DS 500, conçu pour assurer une parfaite compatibilité avec les DM 400 et DM 430. La boîte trois vitesses permet de régler facilement le régime pour des diamètres de trépan de carottage de 55 à 350 mm sur le DM 400 et de 100 à 450 mm sur le DM 430.

Taillés pour les travaux difficiles

Dans le boîtier, le puissant moteur électrique à refroidissement par air a été construit selon une conception éprouvée, qui a fait ses preuves pour supporter des charges élevées sans surchauffe. Les balais en carbone longue durée sont faciles à inspecter et à remplacer. Pour protéger le moteur et la boîte de vitesse en cas de blocage du foret, les Husqvarna DM 400 et DM 430 sont dotées de deux systèmes indépendants : un embrayage à friction mécanique et la protection électronique contre la surcharge moteur Husqvarna Elgard™.

Embedded Connectivity

Les Husqvarna DM 400 et DM 430 bénéficient d’une connectivité embarquée, version améliorée des Husqvarna Fleet Services™. Cette technologie recueille et présente des analyses détaillées des données et des informations sur l'état de santé de votre équipement Husqvarna, avec notamment des alertes sur les performances clés. Elle permet la mise à jour sans fil continue du logiciel de la machine pour qu’elle reste aussi intelligente et moderne que possible.

Les Husqvarna DM 400 et DM 430 pourront être commandés à partir de février 2020.

Pour plus d'informations sur les systèmes de carottage Husqvarna, contactez:

Håkan Pinzani, Global Product Manager Core Drilling
hakan.pinzani@husqvarnagroup.com
+46 706 469 130

Press Manager

Helena Thiel
Vice President Marketing for Husqvarna Construction Products
helena.thiel@husqvarnagroup.com
+46 722 14 01 17