Salesman image

Calculateur de vibrations

Pour calculer une valeur d'exposition A(8), sélectionnez une catégorie de produit puis un modèle ; le calculateur apparaît. Il suffit de saisir le temps de travail journalier estimé pour le modèle dans les champs blancs puis de cliquer sur “Calculer”. Vous pouvez lire le résultat pour chaque outil dans la colonne Exposition quotidienne partielle. Si vous utilisez plusieurs outils, le calculateur indique l'exposition journalière aux vibrations cumulée pour tous les outils durant toute la journée de travail dans la case située sous la colonne Exposition journalière partielle. Veuillez noter que le temps de travail quotidien inclut la durée pendant laquelle l'opérateur est exposé à des vibrations et la durée sans exposition aux vibrations. (Pauses, entretien, remplissage des réservoirs, etc.).

Exposition journalière aux vibrations A(8) m/s²
0.0
A(8) < 2.5 m/s².
Exposition journalière aux vibrations inférieure au niveau déclenchant l'action Aucune mesure supplémentaire visant à réduire l'exposition n'est nécessaire.
A(8) = 2.5 - 5.0 m/s²
Taux de vibrations quotidiennes en charge. Augmentation du risque de lésions dues aux vibrations pour l'utilisateur. Voir les recommandations d'Husqvarna et la directive 2002/44/CE pour des informations sur la manière de réduire les dangers dus à une exposition aux vibrations.
A(8) > 5.0 m/s²
L'exposition journalière aux vibrations dépasse la valeur limite d'exposition. Réduire le temps de travail journalier et/ou utiliser une machine avec un niveau de vibrations équivalent inférieur.